Vous êtes ici : accueil / actualités / Nomination | Vincent Goujon, nouveau directeur exécutif du LabEx CEBA

Nomination | Vincent Goujon, nouveau directeur exécutif du LabEx CEBA

2018_Vincent_Goujon_c_CNRS_IMG_8653-500px

Vincent Goujon est le nouveau visage de la représentation du CNRS en Guyane. Le 10 décembre, Vincent Goujon a également obtenu la confiance du Laboratoire d’Excellence CEBA-Centre d’études de la Biodiversité amazonienne réuni en comité de direction, pour le mandat de directeur exécutif du LabEx.
Succédant le 1er décembre 2018 à Annaïg Le Guen, appelée à d’autres fonctions, il a investi son mandat en prenant la direction de l’USR LEEISA – Laboratoire Ecologie, Evolution, Interactions des Systèmes amazoniens, unité mixte de service et recherche contractualisée entre le CNRS, l’Université de Guyane et Ifremer.

Agé de 58 ans, Vincent Goujon mène une carrière au service de l’administration de la recherche scientifique, débutée à l’INRA et poursuivie au CNRS depuis 2003. Il a occupé diverses fonctions en laboratoire et dans l’administration centrale, où il a notamment été directeur délégué des achats de l’établissement. Avant de prendre son poste en Guyane, Vincent Goujon était délégué régional du CNRS pour la Région Normandie.

Durant son mandat en Guyane, Vincent Goujon, outre ses fonctions exécutives à la tête du LabEx CEBA et de l’USR LEEISA qui anime des équipes de recherche et gère les plateformes Station des Nouragues et Observatoire Homme-Milieu, aura en charge la poursuite du projet de déploiement d’une station scientifique dédiée au littoral dans l’Ouest guyanais, ainsi que le possible renouvellement du LabEx CEBA dans le cadre du troisième volet des Investissements d’Avenir.