Vous êtes ici : accueil / actualités / 2e école thématique 2018 du LabEx CEBA sur le metabarcoding – date limite: 3 août 2018

2e école thématique 2018 du LabEx CEBA sur le metabarcoding – date limite: 3 août 2018

DNA metabarcoding: 2e école thématique 2018 du LabEx CEBA aura lieu 4 au 11 octobre 2018 en Guyane. La date limite de candidature est fixée au 3 août 2018.

Pour la seconde école thématique de l’année, le LabEx CEBA abordera le domaine du metabarcoding. Méthode émergente, l’ADN environnemental offre une alternative non-invasive aux méthodes classiques. Elle est basée sur la détection et l’amplification de traces génétiques présentes dans l’échantillon prélevé. L’analyse des séquences obtenues par la suite permet l’identification des organismes présents dans le site étudié.

Cette formation, adressée aux doctorants et post-doctorants, aura lieu du 4 au 11 octobre 2018 à la Station Scientifique des Nouragues en Guyane. Les cours seront en anglais et les places seront limitées à 16 candidats pour cette édition. Six chercheurs interviendront sur les différents aspects du metabrcoding.

Pour participer, veuillez adresser un curriculum vitae et une lettre de motivation à nouragues2018@metabarcoding.org avant le 3 août 2018. Votre lettre devrait mentionner comment votre activité de recherche peut bénéficier du DNA metabarcoding et ce que vous espérez apprendre de cette formation. Il est attendu que chaque participant donne un “flash talk” de 5 minutes sur leur recherche en lien avec le metabrcoding.

Plus d’informations