Vous êtes ici : accueil / éducation

éducation

Le CEBA mène un effort de collaboration pour favoriser le développement des programmes d’éducation et de formation en Guyane française, au sein de l’Université des Antilles et de la Guyane. Il offre la possibilité de mettre en réseau plusieurs programmes de Masters dans les domaines de l’écologie évolutive, de l’écologie des forêts tropicales et de la biodiversité végétale.

Il ouvre également des financements de bourses de thèse.
En octobre 2012, 6 thèses co-financées par le CEBA et par le FSE (Fonds social européen) ont été mises en place. Pour connaître les sujets : http://www.labex-ceba.fr/6-theses-labellisees-ceba-sont-lancees-en-2012/
De même, 6 autres thèses, co-financées pour une partie, ont été lancées en octobre 2013. Plus d’informations ici : http://www.labex-ceba.fr/6-nouvelles-theses-financees-par-le-ceba-debutent-en-2013/

Enfin, le CEBA propose des postes de post-doctorant supervisés par les membres du CEBA dont les projets entrent dans le cadre des activités de recherche au coeur du réseau. Une autre activité du CEBA est de mettre en place des écoles thématiques sur différents aspects de la biodiversité en Guyane.

Dans le cadre de ces actions, la présence des étudiants ou associés de recherche en Guyane française est fortement encouragée.