Vous êtes ici : accueil / financement

financement

Le CEBA est un Laboratoire d’excellence, une structure financée par le programme « Investissements d’Avenir » du gouvernement français.

Cet investissement vise à fournir un financement important pour les laboratoires de recherche à vocation internationale et leur permettre de rivaliser avec leurs homologues étrangers, d’attirer des chercheurs de calibre international et de construire une structure intégrée de recherche, de formation et de développement. Cette action prend la forme d’appels à projets  via les laboratoires ou groupes de laboratoires recevant des fonds pour accroître leur visibilité sur la scène internationale, renforcer leur excellence scientifique et leur positionnement international, ou le développement de projets pédagogiques innovants.

L’objectif de ces laboratoires d’excellence est de renforcer l’excellence scientifique et l’innovation, le transfert des connaissances produites, et, de fait, l’attrait de la recherche française à l’international, afin d’assurer l’excellence en éducation et jouer un rôle de premier plan dans les formations masters et doctorats, et enfin de renforcer la dynamique de recherche dans les sites correspondants.

Pour plus d’informations : www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid51355/laboratoires-d-excellence.html

Le CEBA bénéficie d’une aide de l’Etat gérée par l’Agence Nationale de la Recherche au titre du programme Investissements d’Avenir portant la référence ANR-10-LABX-25-01.