Vous êtes ici : accueil / actualités / Interview en lien avec le LabEx CEBA dans le prochain magazine Naturactive

Interview en lien avec le LabEx CEBA dans le prochain magazine Naturactive

La biodiversité amazonienne et le LabEx CEBA sont abordés dans le prochain numéro du magazine Naturactive à travers l’entretien de Jérôme Chave (directeur scientifique du LabEx CEBA) qui est membre bénévole du comité des partenaires “Botanical Expertise Pierre Fabre”, un réseau d’experts qui se réunit une fois par an pour évaluer la démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE).

Naturactive est un magazine d’information grand public sur la santé et le bien-être. Il est diffusé par les Laboratoires Pierre Fabre, réseau spécialiste de la Phytothérapie et de l’Aromathérapie. La démarche Botanical Expertise Pierre Fabre s’organise autour de 4 principes : innover à partir des plantes, garantir la qualité des actifs, préserver la biodiversité et respecter les partenaires tout au long de la chaîne.

La rubrique Parlons Nature, dans laquelle figure l’entretien de Jérôme Chave, est une opportunité de rencontre avec une personnalité travaillant dans le domaine de la recherche, de l’environnement ou en lien avec la nature au sens large. Le CEBA et les activités de recherche menées en Guyane y sont présentés, de même que les enjeux impactant la biodiversité du territoire. Vous pouvez accéder à l’article en suivant ce lien.

Le magazine est édité trois fois dans l’année. L’édition n°25 est concernée par cet entretien et sera diffusée à partir du 18 septembre.