Vous êtes ici : accueil / actualités / L’appel à projets annuels 2014 du CEBA est ouvert

L’appel à projets annuels 2014 du CEBA est ouvert

L’appel à projets annuels 2014 lancé par le Labex CEBA est ouvert depuis le 9 décembre 2013, la date limite de soumission étant le 24 janvier 2014.

Pour plus de détails sur les modalités, rendez-vous sur la page dédiée à l’appel à projets annuels du CEBA

 

Le CEBA ouvre chaque année un appel à propositions concurrentiel afin d’encourager la recherche innovatrice sur la biodiversité en Guyane française. Les projets seront évalués par le Conseil scientifique et par des examinateurs externes.

Depuis sa création en 2011, le CEBA a financé 37 projets dans le cadre de ces appels à projets annuels : 17 en 2012 et 22 en 2013.
Les thématiques des projets financés entrent dans le périmètre de recherche du CEBA (la biodiversité terrestre amazonienne dans son ensemble) et sont variées : cela va par exemple de l’étude de la diversité encore peu connue des champignons de Guyane française à l’étude de la transmission domestique et péridomestique des salmonelles en Guyane, en passant par l’analyse de l’évolution des défense chimiques des amphibiens (genre Trachycephalus) et par une approche intégrée pour rationaliser les usages de plantes médicinales en Guyane française afin de lutter contre les maladies parasitaires.