Vous êtes ici : accueil / actualités / Offre de formation par l’association Tela Botanica

Offre de formation par l’association Tela Botanica

Le CEBA et l’association Tela Botanica collaborent pour développer les sciences participatives en Guyane. À cette occasion, nous organisons une formation avec l’association afin de vous présenter des nouveaux outils de science citoyenne.

L’association Tela Botanica

Tela Botanica œuvre depuis 20 ans pour faire de la botanique un bien commun, accessible au plus grand nombre grâce à des outils libres. L’association porte plusieurs programmes de sciences participatives, en partenariat avec des organismes de recherche en France métropolitaine.

Formez-vous à la botanique participative

À l’occasion des prochaines Journées Annuelles du CEBA qui se dérouleront les 14 et 15 octobre prochains à Cayenne. Nous organisons une rencontre avec l’équipe de Tela Botanica pour vous permettre de découvrir les sciences participatives et les outils de mobilisation citoyenne lors d’une demie journée de présentation. Suite à cela, nous pourrons approfondir la formation avec les participants qui souhaitent s’impliquer dans un projet participatif en Guyane sur une journée autour d’ateliers de co-construction.

Ce temps de rencontre permettra d’imaginer les projets citoyens autour de la flore que nous pourrions mener ensemble sur le territoire guyanais.

Vous êtes intéressé ? Nous vous invitons à nous communiquer vos dates de disponibilité sur ce formulaire en ligne afin d’organiser cet événement au moment le plus opportun pour tous !
L’évènement est ouvert à un large public de professionnels de la recherche et de la gestion de la biodiversité, de l’éducation et aux étudiants.

En attendant plus de détails, parlez de cet événement autour de vous !