Vous êtes ici : accueil / actualités / “Rendre visible l’invisible”: initiation gratuite au dessin botanique

“Rendre visible l’invisible”: initiation gratuite au dessin botanique

Delphine Zigoni et Julien Norwood sont deux dessinateurs naturalistes dont le projet « Rendre visible l’invisible » a été financé par le CEBA en début d’année 2021 par l’appel à candidature « la Guyane se raconte en science ». Ce projet ambitieux souhaite initier les petits et les grands à la biodiversité qui les entoure, souvent méconnue et ignorée et pourtant primordiale par les fonctions écologiques qu’elle remplit.

Décliné sous plusieurs axes, ce projet débutera le 20 octobre par un atelier gratuit d’initiation au dessin botanique. Les inscriptions sont déjà ouvertes !

Initiation pour amateurs et dessinateur débutant

En partenariat avec l’EAG – l’École d’Art de Guyane – le duo d’artiste propose une initiation gratuite au dessin botanique. Cet atelier, décliné en deux sessions de deux heures, s’adresse aux lycéens et adultes désireux de découvrir le dessin naturaliste. Il convient à la fois aux débutants et aux participants ayant déjà des notions de dessin, aux étudiants souhaitant en faire leur métier comme aux dessinateurs amateurs ayant envie d’ouvrir leurs connaissances.

Si vous souhaitez apprendre les bases du dessin naturaliste, n’attendez plus et réservez votre place dés aujourd’hui.

Informations complémentaires

  • Mercredi 20 octobre
  • . 8h45 – 10h45
  • . 10h45 – 12h45

Dans les locaux de l’EAG, 36 rue Félix Éboué, 97300 CAYENNE.

S’inscrire à l’atelier

Si vous souhaitez être tenu informé d’une éventuelle session en ligne, écrivez-nous.