Depuis 2012, le CEBA finance des projets de recherche annuels ouverts à l’ensemble de la communauté scientifique sur les thématiques de la diversité amazonienne. En 2020, une nouvelle phase de programmation voit évoluer l’offre du CEBA.
L’Appel à Projets (AAP) 2020 interface science-société vise à soutenir les initiatives situées à l’interface entre la recherche académique et la société en Guyane en lien avec les priorités thématiques du CEBA dans les domaines de:
- – la conservation,
- – l’éducation,
- – la gestion environnementale,
- – la santé,
- – la culture
- – et de la technologie.
Par ce biais, la communauté du Labex CEBA est encouragée à explorer les enjeux de valorisation scientifique (transfert de technologies et de connaissances vers la société). Les acteurs locaux sont également invités à mobiliser et orienter l’expertise et les compétences de la communauté du CEBA. Ce rapprochement de compétences devrait garantir un couplage direct entre besoin sociétal et production scientifique.
Les projets seront co-construits et rassembleront au minimum deux équipes : un laboratoire membre du Labex CEBA ET un représentant de la société civile. Les représentants de la société civile sont:
- – des organisations non-gouvernementales et associations (conservation, vulgarisation, éducation, sciences participatives),
- – des organismes publics (agences de gestion, évaluation, planification environnementale)
- – et des organismes privés (bureau d’étude).
.
.
.
Date Limite d’Envoi : Lundi 4 mai 2020 (14h – Heure de Cayenne)
soumettre votre dossier, téléchargez le document de soumission.Télécharger
ATTENTION: la date initiale de clôture était le 13 mars 2020. Merci donc de ne pas tenir compte de cette date indiquée dans le document. DATE LIMITE D’ENVOI: Lundi 4 mai 2020.
Pour toutes questions, merci de contacter Laetitia Plaisance et Jérôme Chave