[Source CNRS Guyane]
La ministre de la Recherche et de l’Enseignement supérieur, Geneviève Fioraso, était en Guyane les 13 et 14 décembre 2013, accompagnant la visite officielle du président de la République François Hollande. À cette occasion, elle a participé à divers évènements dédiés au domaine des sciences et technologies et de l’Université.
Le samedi 14 décembre, la ministre a participé durant l’après-midi à l’inauguration d’un nouveau laboratoire à l’Institut Pasteur de la Guyane, l’un des 9 établissements de tutelle du Labex CEBA. Ce laboratoire a été mis en place par le programme Stronger pour le renforcement en Guyane des capacités de recherche, sur investissements européens.
Lors de cette séquence, la ministre s’est vu présenter le labex CEBA par Jérôme Chave, qui en est le directeur scientifique. Bertrand Monthubert, président de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier, également établissement de tutelle du CEBA, assistait à cette présentation tandis qu’il était en Guyane à l’occasion de la visite de la ministre.
Présentation du Labex CEBA à la ministre de la Recherche Geniève Fioraso © CNRS Guyane
Pour plus d’informations, accéder à la brève sur le site du CNRS Guyane : http://www.guyane.cnrs.fr/breve_G_FIORASO_DEC2013.html