Début juin 2022, le CEBA a accueilli Amélie Delcour, nouvelle chargée de coordination financière et communication du LabEx CEBA, au LEEISA, à Cayenne. Récemment arrivée en Guyane, elle est désormais en charge de la gestion administrative et de la communication de l’ensemble du LabEx.
Voici une courte présentation de son parcours :
Vivant à Paris depuis plusieurs années, j’ai emménagé en Guyane il y a tout juste un mois dans l’optique d’effectuer un travail qui me correspond et de découvrir cette belle région d’outre-mer.
Durant mes études, j’ai eu l’occasion de voyager dans plusieurs pays comme la Thaïlande, l’Espagne et de vivre plusieurs mois en Angleterre, à Londres. J’ai aussi découvert, sur mon temps libre, le Cap vert et la Grèce.
Ayant obtenu un mastère marketing et communication en alternance à la SNCF, j’ai souhaité ensuite m’orienter vers des structures porteuses de valeurs que je partage et c’est ainsi que j’ai eu la chance de travailler pour une association accompagnant les personnes réfugiées à s’insérer socialement et professionnellement en France. Particulièrement attirée par la faune et la flore sauvage, je n’ai pas hésité à venir en Guyane pour associer mes compétences en communication à cet univers que j’affectionne et que je souhaite découvrir davantage.
Être au contact du monde de la recherche scientifique sur la biodiversité amazonienne est passionnant et c’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai pris mes fonctions début juin comme chargée de coordination financière et communication au CEBA.